Indicateurs de l’efficacité du théâtre scolaire à inculquer des valeurs en Algérie

15 entretiens avec des enseignants de la ville de Constantine

Auteurs-es

  • Amel Benarioua Faculté des Sciences Humaines et Sociales, Université Abdelhamid Mehri Constantine 2, Algérie

Mots-clés :

les Indicateurs, les efficacité, Ecole theater, Valeurs sociales

Résumé

Synthèse de l’intervention en langue étrangère : cette étude est venue révéler des indicateurs  qui garantissent  l’efficacité des activités périscolaires dans l’éducation institutions et leur rôle dans l’inculcation des valeurs sociales dans la société  algérienne  sur la base de 15 entretiens avec des enseignants ayant 10 ans d’expérience dans l’enseignement primaire  ou les aspects d’interactions  et de survie de l’activité théâtrale scolaire sont évidents dans le contrôle des valeurs et l’établissement parmi les élèves si les indicateurs de la construction d’une activité éducative ciblée  dans l’enseignement primaire sont disponibles car nous en sommes venus à admettre que la reconstruction des valeurs humaines b et scolaire de la société algérienne doit être établie  et que le processus de contrôle et de consolidation des valeurs islamique dépend de l’amélioration du niveau des activités éducatives dans les écoles et la pratique du théâtre scolaire 7 représente le principal tributaire de la réalisation des objectifs éducatifs lies aux valeurs nationales scolaire et humaines indicateurs efficaces humaines.

Téléchargements

Les données relatives au téléchargement ne sont pas encore disponibles.

Références

- نجاة يحياوي : المدرسة و تعاظم دورها في المجتمع المعاصر، مجلة العلوم الانسانية، جامعة محمد خيضر بسكرة، العدد 36- 37 ، نوفمبر 2014، ص 67،

-2 www. Mosd.gov› index .php le 26-02-2021 a 19 :53

- د عاطف عبد المجيد، البرامج والمراحل، نشرة دورية تصدرها إدارة البرامج والبحوث التربوية، العدد 83 سبتمبر 2015، ص 1.

- https://mawdoo3.com/%D9%85%D9%8le 12-03-2021 a 17 :33

- 5 https://educapsy.com/blog/valeur-419 le 12-03-2021 a 17 : 42

- د. عصام توفيق قمر، سلسلة دراسات في الانشطة التربوية في مواجهة المشكلات السلوكية للطلاب، رقم 6، المؤسسة العمومية للاستشارات العلمية وتنمية الموارد البشرية، 2008، الاسكندرية ، ص ص 16-17.

- د. عصام توفيق قمر، سلسلة دراسات في الانشطة التربوية رقم2، المكتب الجامعي الحديث الاسكندرية، ط1 2007، ص 23.

- جمال محمد النواصرة، اضواء على المسرح المدرسي ودراما الطفل، الطبعة الثانية، 1431ه-2010، دار حامد للنشر والتوزيع، الاردن عمان ص ص 39-41.

- جمال محمد النواصرة، اضواء على المسرح المدرسي ودراما الطفل، الطبعة الثانية، 1431ه-2010، دار حامد للنشر والتوزيع، الاردن عمان ص ص 46-47.

- بيتر سليد، ترجمة كمال زاخر لطيف، مقدمة في دراما الطفل، منشأة المعارف بالإسكندرية، مصر 1981، ص 116.

- د. فخري رشيد حضر، طرائق تدريس الدراسات الاجتماعية، الطبعة الاولى 2006-1426 ، دار الميسرة للنشر والتوزيع والطباعة، عمان، ص 202.

- د. فخري رشيد حضر، طرائق تدريس الدراسات الاجتماعية، الطبعة الاولى 2006-1426 ، دار الميسرة للنشر والتوزيع والطباعة، عمان، ص 202.

- د. فخري رشيد حضر، طرائق تدريس الدراسات الاجتماعية، الطبعة الاولى 2006-1426، دار الميسرة للنشر والتوزيع والطباعة، عمان، ص 204.

- اسعد عبد الرزاق وعوني كروسي، طرق التدريس التمثيل، وزارة التعليم العالي والبحث العلمي، مطابع مؤسسة دار الكتب للطباعة والنشر في جامعة الموصل، العراق 1980، ص 29-30.

- ايمان العربي النقيب، القيم التربوية في مسرح الطفل، تقديم د شبل بدران ط1، دار المعرفة الجامعية، الاسكندرية ،2002، ص15.

- عقيل مهدي يوسف، التربية المسرحية في المدارس، ط1، دار الكندي للنشر والتوزيع، اربد الاردن، 2001، ص66.

Téléchargements

Publié-e

2022-03-31

Comment citer

Benarioua, A. (2022). Indicateurs de l’efficacité du théâtre scolaire à inculquer des valeurs en Algérie: 15 entretiens avec des enseignants de la ville de Constantine. Revue Des Sciences Humaines, 33(1), 601–613. Consulté à l’adresse https://revue.umc.edu.dz/h/article/view/3814

Articles similaires

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >> 

Vous pouvez également Lancer une recherche avancée d’articles similaires à cet article.