تأثير التسويق البنكي الإلكتروني على المسار الحديث للعملاء

دراسة عينة من عملاء بنوك ولاية قسنطينة

Auteurs-es

  • Mohamed Chouaib Maarouk Laboratoire d'études économiques et financières islamiques, Université des sciences islamiques Emir Abdelkader, Constantine, Algérie
  • Saifeddine Rehailia Laboratoire de Recherches et d'Etudes Economiques, Université Mohamed Sherif Mesaadia, Souk Ahras, Algérie

Mots-clés :

e-banque marketing, 5A's, Génération d'Internet, clients de la banque

Résumé

    Cette étude vise à éclairer la problématique du e- marketing bancaire et son impact sur le parcours moderne des clients de la génération Internet, car un échantillon de clients bancaires de l'état de Constantine a été étudié.

   Afin de se familiariser avec les différents axes de l'étude, nous avons suivi l'approche analytique descriptive pour atteindre l'objectif de la recherche en analysant et en extrapolant les résultats du questionnaire et en reliant les variables de l'étude.

    L'étude s'est conclue par plusieurs résultats, dont le plus marquant était la présence d'un fort impact du e- marketing bancaire sur les quatre premiers axes du parcours moderne des clients bancaires, et l'étendue de l'influence externe, qui provient de la banque et de ses employés, a le plus grand impact sur les clients et leur choix de services et de produits bancaires.

Téléchargements

Les données relatives au téléchargement ne sont pas encore disponibles.

Références

المؤسسة العامة للتدريب التقني والمهني، الإدارة العامة لتصميم وتطوير المناهج، التسويق الإلكتروني 219 سوق، المملكة العربية شيروف السعودية، 1429هـ: ص03.

فضيلة، أثر التسويق الإلكتروني على جودة الخدمات المصرفية، مذكرة لنيل شهادة ماجستير، جامعة الإخوة منتوري قسنطينة،2010 ص 70.

PHILIP KOTLER and others. Marketing 5.0 : technology for humanity ,Hoboken, New Jersey: Wiley 2021 p156 .

محمد نبيل عبد المنعم، أثر التسويق الإلكتروني للخدمات المصرفية بواسطة الهاتف النقال في تحقيق رضا العميل، مذكرة ماجستير، جامعة الشرق الأوسط، الأردن 2011: ص 13-15

متوفر على موقع الجمعية الأمريكية للتسويق: https://www.ama.org/what-is-digital-marketing/

مبروك العدلي، التسويق الإلكتروني، دار أمجد للنشر والتوزيع، عمان، الأردن، 2015: ص 13-15.

متوفر على موقع: https://www.eltasweeqelyoum.com/2011/11/digital-marketing.html.

المؤسسة العامة للتدريب التقني والمهني، الإدارة العامة لتصميم وتطوير المناهج، التسويق الإلكتروني 219 سوق، المملكة العربية شيروف السعودية، 1429هـ: ص17-18.

فيليب كوتلر وأخرون، التسويق 4.0 الانتقال من التسويق التقليدي إلى الرقمي، ترجمة عصام داود، جبل عمان ناشرون، الطبعة العربية الأولى،2018: ص 82-90.

سعدون حمود جثير الربعاوي، حسين وليد حسن عباس، التسويق مدخل معاصر، الطبعة الأولى، بغداد، العراق، 2014: ص 468-469.

خامت سعدية، محاضرات مقياس السويق الإلكتروني للخدمات، جامعة أكلي محند أولحاج، البويرة، الجزائر، 2021: ص 17.

Philip Kotler and others, Marketing 4.0 Moving from Traditional to Digital, John Wiley & Sons, Ing, Hoboken,

New Jersey, 2017: p66-69.

Téléchargements

Publié-e

2023-06-30

Comment citer

Maarouk, M. C., & Rehailia, S. (2023). تأثير التسويق البنكي الإلكتروني على المسار الحديث للعملاء: دراسة عينة من عملاء بنوك ولاية قسنطينة. Revue Des Sciences Humaines, 34(2), 589–609. Consulté à l’adresse https://revue.umc.edu.dz/h/article/view/4135

Articles similaires

<< < 1 2 3 4 5 6 7 > >> 

Vous pouvez également Lancer une recherche avancée d’articles similaires à cet article.