أهمية مواقع التواصل الاجتماعي في تحسين أداء الخدمات المقدمة.
دراسة ميدانية من وجهة نظر عينة من طلبة قسم علم النفس بجامعة باجي مختار بعنابة
Mots-clés :
Réseaux sociaux, servicesRésumé
Quel rôle les médias sociaux peuvent-ils jouer dans la communauté universitaire et comment peut-on améliorer la qualité des services qui leur sont offerts? C’est ce que nous avons discuté dans cet article en mettant l’accent sur les concepts de variables d’étude du point de vue des consommateurs de ces services. Grâce à un questionnaire en ligne basé sur les réponses d’un échantillon stratifier de 220 étudiants du Département de psychologie de l’Université Badji Mokhtar, l’étude a atteint une série de résultats, dont le plus important est l’impact positif des médias sociaux dans la prestation de services aux étudiants, en plus de cerner les obstacles les plus importants auxquels le Ministère fait face pour optimiser l’utilisation des sites de médias sociaux.
Téléchargements
Références
أيمن برنجي. الخدمات السياحية و أثرها على سلوك المستهلك ، مذكرة مقدمة لنيل شهادة الماجستير في العلوم الاقتصادية، فرع الإدارة. التسويقية، 2009 ، ص 28. جامعة بومرداس.
حميد الطائي، محمود الصميدعي، و آخرون. (2006). الأسس العلمية للتسويق الحديث. الأردن، عمان: دار اليازوري العلمية للنشر و التوزيع.
شقرة علي خليل. (2014). الإعلام الجديد (شبكات التواصل الاجتماعي) (الإصدار ط 1). عمان، الأردن: دار أسامة للنشر و التوزيع.
عبد الرزاق خليل. (2006). تطبيق الجودة في مؤسسات التعليم الجامعي. التواصل، مجلة العلوم الاجتماعية و الإنسانية (العدد 17)، صفحة 111.
عبد الستار العلي. (2008). تطبيقات في إدارة الجودة الشاملة (الإصدار الطبعة الأولى). عمان: دار المسيرة للنشر والتوزيع.
محمد صالح المؤذن. (2008). مبادئ التسويق (الإصدار الطبعة الأولى). عمان: دار الثقافة للنشر و التوزيع.
محمد عمر حبيل. (25-26 افريل, 2013). التواصل السياسي الجديد في ليبيا من خلال الشبكات الاجتماعية الالكترونية ،. الملتقى الدولي الاتصال السياسي في العالم العربي و أفريقيا المقاربات و آليات الممارس .
هاني حامد الضمور. (2005 ). تسويق الخدمات (الإصدار الطبعة الثالثة). الأردن: دار وائل للنشر.
Christine Balagué, D. F. (2018). Facebook, Twitter et les autres: Intégrer les réseaux sociaux dans une stratégie d’entreprise (éd. 2eme). France: édition pearson.
crosby, P. (1986). La qualité est gratuite. Paris: ECONOMICA.
McQuail, D. (2010). McQuail's mass communication theory (éd. 6th ed). Los Angeles: Sage publications.
StatCounter. (s.d.). Consulté le 06 06, 2020, sur StatCounter: https://gs.statcounter.com/social-media-stats/tablet/algeria
Téléchargements
Publié-e
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.